jeudi 10 juillet 2014

Technologie pauvres: 7 outils et dispositifs spécifiquement conçus pour les pays en développement

De nombreux pays d'Asie et d'Afrique ne peuvent pas subvenir à leurs gens, même des matières premières de base, y compris la nourriture et des médicaments., Et encore moins sur les dernières techniques et les outils technologiques! Quelle est la base de la civilisation moderne d'aujourd'hui! Bien sûr, de nombreux organismes de bienfaisance et à l'Ouest tente de résoudre ce problème car elle pourrait lui un moyen. Dans le monde il ya beaucoup de projets qui visent à développer la technologie dans les pays du tiers monde. Donc, dans cet article, aujourd'hui, je pensais que je devrais mentionner certains des outils et dispositifs spécifiquement conçus pour les pays en développement.

One Laptop Per Child pour 100 $

Le plus célèbre de ce projet, qui met l'accent sur ​​l'alphabétisation informatique pour les enfants dans les pays les plus pauvres du monde, a été lancé sous le nom de "One Laptop per Child». L'essence de cette initiative est de faire Netbooks (Netbook) à un faible coût d'environ 100 $ US, et distribué à tous les enfants pauvres dans le monde.
Initiative a été fondée en 2005, en 2007, a commencé à produire et distribuer des ordinateurs portables XO-1 compact à fournir un ordinateur pour chaque enfant quelque part en Afrique ou en Asie. Après qu'il a été lancé dernier Nmodj plus Ttoar sous le nom XO-3, conçu dans le même but. Ce dispositif, entre autres choses, qui se caractérise par, étant équipés de panneaux solaires, bien sûr, cette fonctionnalité est importante parce que tous les enfants aient la possibilité de charger leurs appareils de Mqbes électricien.

Raspberry Pi: l'ordinateur le moins cher dans le monde

Pour beaucoup de gens pauvres le principal problème lors de l'achat d'un ordinateur est un prix relativement élevé. Après tout, même le XO-1 de 100 $ est encore cher, et ce montant est plus élevé que le salaire moyen d'un homme travaillant dans des dizaines de pays pauvres. Mais avec l'avènement de Raspberry Pi résolu le problème. 
Raspberry Pi a commencé désir du programmeur britannique David Braben de créer un ordinateur moins cher à enseigner l'informatique. Le dispositif lui-même est de très petite taille peut être égale à la taille d'une carte de crédit, mais néanmoins vous pouvez connecter des périphériques externes, y compris le réseau et l'écran de câble. Raspberry Pi contient mon processeur avec une fréquence de 700 MHz RAM "RAM" compact soit par 128 ou 256 MB.
Projet Raspberry Pi a acquis une immense popularité partout dans le monde. En raison de son faible coût, qui est comprise entre 25 et 35 dollars, en fonction de la modification. Cela signifie qu'il est possible même pour les habitants les plus pauvres des pays les plus pauvres.

Kilgoris projet: E-book à la place des manuels

L'un des grands obstacles à l'éducation de base est une pénurie de manuels scolaires pour tous les enfants dans la salle de classe. Utilise parfois le même livre par plusieurs élèves et cela a un effet négatif est très mauvaise dans le niveau de scolarité de ces enfants, ainsi que cela ralentit le processus d'apprentissage.
Créateurs de ce projet de charité et ont trouvé une façon de régler le problème du manque de livres pour tous les élèves dans les pays pauvres. Cours, cette méthode est beaucoup moins cher, d'autre part, ces dispositifs peuvent stocker tous les livres pour tous les matériaux et toutes les années scolaires. Vedette dans ces dispositifs, il utilise des écrans permis e-ink (E-Ink), ce qui contribue aux économies d'énergie (au motif que ces pays souffrent d'une pénurie chronique d'électricité) et la plus longue intervention sur l'appareil.
Football: le pouvoir du football pour produire de l'électricité
Parler de l'absence d'électricité est en effet un sérieux problème dans un grand nombre de colonies dans tous les continents habités de la terre. Après tout, ces mêmes enfants peuvent sans électricité, ils ne fonctionneront pas et je leur ai dit de l'école dans l'obscurité totale.
Mais un groupe d'étudiants de l'Université de Harvard ont réussi à trouver un moyen d'enseigner aux enfants à produire de l'électricité pour leurs propres besoins. C'est le moyen le football Oui football sous le nom de "Soccet", qui génère de l'énergie dès que les lire.
Bien sûr, le total des heures à jouer avec Socket génèrent assez de lumière pour un enfant dans la soirée. En outre, cet appareil peut également charger les appareils et les téléphones mobiles et lecteur e-book et les tablettes.
Gratuitement sur Internet gratuitement à tous les habitants de la terre

Google est bien conscient que la croissance de son chiffre d'affaires à l'avenir dépend en grande partie de l'expansion de l'audience sur Internet de cette façon. Après tout, des milliards de personnes partout dans le monde est devenu maintenant avoir accès au World Wide Web. Souvent, ces projets se concentreront davantage sur les populations des pays pauvres d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud. Parce que Google a décidé de prendre l'initiative avec Facebook pour s'assurer que les gens sur Internet.

L'idée est d'abord d'utiliser des ballons Google avec les émetteurs puissants pour couvrir de grandes surfaces et de les transmettre en ligne. Ces objets volants deviennent de grandes unités d'information, qui seront pris en charge par les utilisateurs et les fournisseurs de services numériques à l'avenir individuelles. Lançait le premier trente ballons ligne expérience par Google dans les régions montagneuses de la Nouvelle-Zélande.

Bien sûr, cette idée a soulevé l'ire de Facebook et est également décidé de fournir un accès Internet gratuit pour les résidents de ces régions éloignées, mais cette fois l'utilisation de jets sans pilote, une idée qui pourrait être adoptée à l'avenir, Google est également en témoigne l'acquisition d'une société spécialisée dans la fabrication de drones.
LifeStraw: Eau potable filtrage 

Mais tout type d'accès à Internet peut être discuté si les milliards de gens sur le terrain qui souffrent d'une grave pénurie d'eau potable? Même dans les pays où l'écoulement de l'eau et un large et profond rivières, qui sera souvent pas boire son eau, car ils représentent un danger pour la santé.

Les innovateurs à développer un un dispositif appelé LifeStraw, qui est un outil Tfeltr eau pour les populations des pays pauvres. Mbdawa ce dispositif dire que cet outil peut purifier l'eau contaminée de toutes les impuretés pouvant atteindre 99,9 pour cent, ainsi que les virus et micro-organismes. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de faire bouillir l'eau seulement utiliser ce tube directement.


Eyejusters: lunettes universelles aux pays en développement

Enfin, un autre dispositif qui permet aux gens des pays pauvres à vivre mieux et plus sain. Lunettes Eyejusters sont globales, qui peut être utilisé pour toute la famille, quels que soient les différents problèmes de vision pour leurs membres.

L'idée qui en dépendent ces lunettes est l'utilisation de lentilles de glissement "Objectifs de diapositives", qui contient les lunettes sur le pivot de la bobine est déplacée par la personne du porteur de lunettes, qui contrôle la tour en verre droite et gauche coulissantes, jusqu'à ce que la personne voit le corps, qui se concentre sur la vue clairement.

Les créateurs de ces lunettes ont l'intention de distribuer Eyejusters est libre de personnes les plus pauvres d'Asie et d'Afrique, parce que la grande majorité des habitants de ce continent à souffrir des problèmes de vision et ils n'ont certainement pas entendu parler de ces lunettes.
Filed Under :

0 التعليقات for "Technologie pauvres: 7 outils et dispositifs spécifiquement conçus pour les pays en développement"

Enregistrer un commentaire

background